Thérapie avec le chat: quand votre animal peut vous guérir!

Le chat est un animal qui peut jouer le rôle d’un excellent thérapeute et vous aider à guérir.

Il y a de plus en plus d’exemples montrant les bienfaits des chats sur la santé.

Comme de nombreux autres animaux, le chat permet de guérir, de se détendre et de diminuer le stress.

C’est pour toutes ces diverses raisons que l’on utilise de plus en plus souvent ce félin pour aider des malades à se sentir mieux après une dépression, par exemple.

Tout comme certains médicaments, cet animal a de grandes vertus thérapeutiques et l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires.

Il y a de nombreuses études scientifiques, des témoignages ou autres qui démontrent à quel point la thérapie avec les chats est une excellente méthode pour se guérir.

Ces études montrent également que tous les individus ayant un chat à la maison vivent une vie moins stressée et sont psychologiquement en meilleure santé.

Thérapie avec les chats: quand votre animal peut vous guérir!

Le chat, un excellent thérapeute qui vous aide à guérir

De nombreuses raisons confirment que le chat peut jouer le rôle de thérapeute et s’avérer être efficace.

Tout d’abord, le ronronnement du chat à plusieurs pouvoirs, tels que vous aider à vous calmer, déstresser, vous endormir plus facilement, etc.

Suite à des recherches, une étude a montré que le fait de ronronner aidait le chat à se soigner plus vite que d’autres animaux comme le chien, par exemple, lorsqu’ils sont victimes d’une fracture.

De plus, ils sont en forme beaucoup plus rapidement que d’autres animaux.

Cela tente aussi à prouver que le fait de ronronner joue un rôle prépondérant lorsqu’un chat est en danger.

En effet, le chat ne ronronne pas seulement lorsqu’il dort ou se sent bien, mais le fait également pour déstresser et lorsqu’il est en souffrance.

Les ronronnements sont des vibrations qu’émettent les chats à de très basses fréquences, ce qui explique pourquoi cela a un effet bénéfique sur votre sommeil, par exemple.

En effet, en les écoutant et les ressentant, l’Homme s’apaise, se détend, et ce sans même sans rendre compte.

Ces fréquences allant entre 25 et 50 hertz sont reprises pas des spécialistes comme les kinés, pour soigner des fractures et des problèmes musculaires, et bénéficier d’une cicatrisation plus rapide.

Le chat pour lutter contre le stress

Lorsque vous caressez votre chat et qu’il ronronne, cela aide à avoir des pensées plus positives et à vous sentir mieux.

De nos jours et avec un mode de vie de plus en plus stressant, le chat permet de faire retomber ce stress grâce au simple fait de ronronner.

Ces vibrations et sons qu’il émet vont envoyer des signaux positifs au cerveau et vous apporter du bien-être.

De plus, cela augmente la sécrétion d’hormones du plaisir, telles que l’endorphine et la sérotonine, ce qui permet de vous relaxer et d’être de bonne humeur.

Le chat vous aide donc à lutter contre votre stress au quotidien.